La Shungite – pierre de protection et de soins aux propriétés étonnantes:
Son origine et sa composition, comment différencier entre ses diverses qualités.

shungite

Gisement de shungite de Zazhoginsky
en Russie (république de Carélie)

 

ATTENTION À LA
ROCHE DE SHUNGITE

TOTALEMENT INEFFICACE

shungite

Origine et composition de la pierre Shungite

Le nom “Shungite” provient de l’emplacement du gisement unique situé à Shunga, près d’un village de la province russe de Carélie en Russie (ce qui lui vaut aussi l’appellation parfois de “pierre de Carélie”) à 180 kilomètres de la frontière avec la Finlande.
La mine se trouve à proximité d’un vaste lac, le lac Onéga dont les propriétés de ses eaux ont intéressés les scientifiques au point de faire de nombreuses recherches pour en déterminer les origines.

Du caractère exclusif de ses origines en découle sa Rareté

Même si ,par sa structure hautement élevée en carbone, elle puisse se rapprocher d’autres roches, la pierre de shungite est unique tant au niveau curatif que structurelles.Les scientifiques penchent pour une provenance basée sur la minéralisation de planctons il y a plusieurs milliards d’années (d’où une composition de base dénommée “planctonique”). En effet, seuls les océans primaires contenaient les micro-organismes très probablement à l’origine de cette pierre particulière, qui ne peut se classer ni comme minéral conventionnel, ni comme véritable carbone. Plutôt un “hybride” en provenance du fond des âges.

Qualité de shungite :
Comprendre la différence entre shungite et “roche de shungite”

A présent, un avertissement très IMPORTANT pour nos visiteurs pour les aider à comprendre la différence de QUALITÉ entre les divers produits sur le marché car cela fera la différence entre une protection active ou inexistante.
Pour cette raison ATTENTION à la pierre de Carélie de mauvaise qualité appelée “roche de shungite“.
En fait, la qualité de la shungite dépend de la teneur en fullerènes, des molécules formées d’atomes de carbone aux propriétés exceptionnelles.
Plus cette concentration est importante, plus elle sera efficace en terme de protection et de vertus curatives.
En-dessous d’une teneur de 50% de fullerènes, nous ne parlons plus de shungite mais de “roche de shungite” et à ce taux de concentration, elle est totalement inefficace en tant que pierre de soin ou de protection.
Souvent commercialisée à bas prix, elle ne contient que très peu de carbone (et de fullerènes).

il existe 3 types :

  • La shungite argentée, extrêmement rare (et de ce fait très coûteuse) qui ne représente qu’1% de la production de shungite avec une concentration de fullerènes de 90 à 98%, avec de très fortes propriétés,
  • La shungite noire, dont l’extraction se fait dans le gisement de Zazhoginsky et dont la concentration en fullerènes varie entre 50 et 70%, offrant une protection efficace et des vertus curatives,
  • La “roche de shungite” qui est une shungite à faible teneur en carbone dont la concentration en fullerènes est inférieure à 50% (souvent plus proche de 30%) et dont les propriétés sont inexistantes. A éviter car inefficace. 

Vous pouvez aussi être intéressé par:
Les bienfaits et vertus de la shungite , l’histoire de la shungite.

 

ATTENTION À LA
ROCHE DE SHUNGITE

TOTALEMENT INEFFICACE

Tous nos produits sont en shungite noire de qualité supérieure (avec certificat de gemmologie) 

découvrez  notre boutique 
shungite de qualité

Une sélection de bijoux de protection, de neutralisants d’ondes pour votre maison, votre bureau voire même vos portables et pc ainsi que des thérapeutiques en shungite.
Bonne exploration !

EN SAVOIR PLUS